De Tressaint à Rome : une aventure hors du commun...

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Rome. Nous sommes partis fin avril 2008... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la tombe du pape Jean-Paul II à Rome, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

lundi 2 juin 2008

Le moral revient

Bertrand le père, Fred le fils, Marie la belle-fille Retaud dirigent une entreprise de maçonnerie à Le Blanc depuis quatre générations. Ce sont eux qui nous ont accueillis le Lundi 26, nous étions mouillés comme des soupes, ils ont vraiment été aux petits soins pour nous.

Dans leur superbe propriété, nous avons pu nous refaire un moral après l'accident de Simba. Cependant, ils ont échappé eux aussi à ce qui aurait pu être un drame. La creuse étant en crue, leur chien est tombé à l'eau et pris dans un remous. Fred a dû aller le chercher et fût pris à son tour dans un remous. Mais cela s'est bien terminé, heureusement.Notre chien ayant une attelle, il ne peut marcher et se remet chez nos enfants à Chinon. Il nous manque beaucoup et nous attendrons environs trois semaine pour le récupérer.

Vendredi 30 mai : Après toutes ces émotions, le moral étant revenu, nous reprenons la route, mais ça commence mal car de mauvais renseignements nous font faire 5km pour rien. On s'en remettra quand même. Plus loin, plusieurs personnes s'arrêtent pour nous saluer, ça fait du bien. Parmi eux : un grand chauve et sa femme, très sympas. C'est Christian, dit "Taras boulba", on ne connaissait pas.

Nous parlons d'ânes car il en a aussi, et il nous dit qu'à Mauvières, le prochain village, le restaurateur a aussi des chevaux. Bref, nous continuons notre route, nous nous arrêtons pour piqueniquer, et lorsque nous arrivons à Mauvières, nous sommes accueillis par le restaurateur et un couple de leurs amis : Alain et Josianne qui nous proposent une halte pour la nuit chez eux. Ils ont un âne entier, mais tout le monde sera sage, séparés par des clôtures électriques. Alain est passionné de fleurs, il a créé un parc magnifique. Nous passons une excellente soirée qui nous fera beaucoup de bien au moral.

Le Samedi, nous partons vers Prissac, mais le retard s'accumule, et il va nous falloir réagir.

Cela aurait pu être une journée sans histoire, la région est agréable, toutefois le temps était orageux. Les ânesses ont été embêtées par des mouches plates qui piquent. J'ai bien du produit, mais il est dans les sacoches, et il faudrait débâter pour l'avoir.

Arrivant dans un petit hameau, nous allons chercher un hébergement. Soudain, Mirabelle, sans doute piquée, s'emballe, et envoie par terre Danielle qui s'écrase face contre terre. Heureusement, les voitures s'arrêtent et c'est une belle pagaille avec l'ânesse au milieu de la route, plus haut, et de plus le bât a complètement tourné, plein de choses sont par-terre. Tant qu'à Danielle, malgré les douleurs, elle passera une bonne nuit et c'est un peu meurtrie qu'elle reprendra la route ce matin.

Voilà le résumé d'une semaine assez éprouvante, nous découvrons que ce que nous avons entrepris n'est pas facile, et qu'il nous faut alterner des périodes difficiles avec d'autres plus agréables. Mais nous devrions y arriver. Les ânesses pour le moment vont bien.

Salut à tous, les Pierdan.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un petit mot pour vous donner du courage dans votre superbe périple, même si tout n'est pas toujours "rose".
Merci pour tout ce temps que vous passer à écrire aussi, après toutes ces journées de marche.
Je vous suis de près car trouve celà génial.
Elisabeth (de Rennes), tombée par hasard sur votre blog.