De Tressaint à Rome : une aventure hors du commun...

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Rome. Nous sommes partis fin avril 2008... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la tombe du pape Jean-Paul II à Rome, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

dimanche 8 juin 2008

Le père Hervé nous accompagne trois jours

Nous sommes aujourd'hui dimanche 2 juin. Dans la creuse à Gouzon, à la verticale de Montluçon. De petits pas en petits pas, nous avançons. Cette semaine aura été relativement paisible. Peu à peu nous nous habituons à notre vie de SDF. Il y a des jours avec, et d'autres sans, l'important étant d'avancer. Nous avons eu la joie d'accueillir le Père Hervé Gosselin jeudi matin. Il est venu marcher avec nous durant trois jours. Cela a été pour nous un vrai bonheur. Si depuis quelques jours, nous avions un peu de déprime, le ciel est redevenu clair à nouveau (espérons que le ciel météo fera de même).

Petite anecdote : jeudi matin durant notre marche, il y avait dans un champs un âne et un cheval. Voyant nos deux ânesses, le monsieur âne, suivi par le cheval, ont tout simplement enfoncé la clôture électrique et sont venus faire la cour à nos ânesses, ce fut assez folklorique. Bien sûr Mirabelle s'était fait la malle, le père Hervé s'était éloigné avec Nougatine, Danielle partie prévenir la ferme, et Pierre tapait avec son bâton sur les bourricots amoureux. Finalement, tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui on en rigole, mais sur le moment...

Accueillis à Bonnat par le père Étienne, nous passerons la nuit au presbytère, et les ânesses dans un bon champs. Le lendemain, ce sera au tour de Michael et Aurélie, un jeune couple amoureux de la nature, de nous accueillir. Ils nous ont invités à dîner et fait part de leurs projets. Un accueil de plus plein de gentillesse. Samedi soir, Monique et Alain notaires à Goujon nous reçoivent également chez eux, nous y resterons deux nuits. Monique, également très passionnée par la nature, nous recevra avec son époux à bras ouvert. Danielle a pu laver son linge.

Lorsque nous sommes hébergés, c'est toujours la providence (certains diront le hasard) qui nous fait rencontrer des gens. Cela se joue souvent à deux secondes, il suffit d'un regard pour que l'on ose demander. Des refus il y en a mais c'est infime par rapport au positif.

A vous tous qui nous avez reçus, au risque de nous répéter, cela va arriver souvent, soyez assurés de notre profonde et sincère gratitude. C'est grâce à vous que nous pouvons tenir, car une vie de SDF c'est très dur, et sans une motivation profonde nous ne pourrions tenir.

p.s. : à ceux qui veulent venir nous rejoindre pour pèleriner avec nous, la porte est ouverte. Cette semaine nous allons aller vers Clermont-Ferrand. Simba se remet bien, nous devrions le récupérer dans deux semaines.

Aucun commentaire: