De Tressaint à Rome : une aventure hors du commun...

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Rome. Nous sommes partis fin avril 2008... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la tombe du pape Jean-Paul II à Rome, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

jeudi 29 mai 2008

Une bien mauvaise rencontre

Lundi 26 : moral dans les baskets, le temps est maussade. Hier dimanche il a plu toute l'après-midi, et nous étions bloqués sous la tente. Ce soir, plusieurs refus d'hébergement, finalement, un céréalier nous accepte au bout du champ. Ce soir, je ne sais pas pourquoi, mais je caresse mon chien plus longuement que d'habitude. Est-ce un pré sentiment ?

Mardi 27 : il pleut et pleuvra toute la journée. Tout est mouillé. Heureusement, Simba a son petit imperméable. Nous arrivons à "Le Blanc" et sortons vite de la ville.

Toutefois, une entreprise de maçonnerie, le père et le fils avec une très grande gentillesse nous accueillent chez eux. Un hangar pour la tente, un bon pré pour les ânesses, nous sommes au sec. Le moral remonte.

Malheureusement pas pour longtemps. Un homme visiblement très dérangé prend sa voiture, et fonce sur Simba avec l'intention de le tuer. Il accélérera pour foncer dessus, le chien est heurté par la voiture, roule dessous, je le vois rouler plusieurs fois, je le crois mort. Un chien c'est une grande partie de nous-même. Mais c'est un vrai miracle, il s'en sort vivant. Des contusions mais rien de cassé, le vétérinaire est très optimiste. Quelques jours de repos, et ce sera bon pour lui.

Cependant, même si nos hôtes nous invitent à rester, nous devons continuer. Ils se proposent de le garder quelques jours et de nous le ramener lorsqu'il ira mieux. Finalement, Simba est parti à Chinon en convalescence pour 2 à 3 semaines, et nous rejoindra après.

Heureusement, nous sommes chez des gens charmants, très soucieux de nous aider. Nous vous en dirons plus sur eux la prochaine fois.

Aucun commentaire: