De Tressaint à Rome : une aventure hors du commun...

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Rome. Nous sommes partis fin avril 2008... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la tombe du pape Jean-Paul II à Rome, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

lundi 20 octobre 2008

Quelques chiffres...


Pêle-mêle, quelques chiffres :

- 400m d'essuie-tout,
- Danielle a monté et démonté environ 150 fois la tente,
- environ 2000 Photos prises par les gens rencontrés, parfois ils étaient plusieurs au bord de la route,
- 13 millions 200 000 enjambées faites par les nous et les ânes, par Simba, environ 8 millions,
- J'ai usé deux matelas pneumatiques et une paire de chaussures,
- Danielle a toujours le même matelas et les chaussures tiennent encore,
- téléphone : mieux vaut ne pas en parler, surtout en italie,
- 2080 km parcourus,- aux moments les plus durs, nous avons perdu Danielle 7kg, moi 12kg,
- je me suis levé la nuit environ 300 fois la nuit pour surveiller le comportement des ânesses,
- nous avons dormi avec des agneaux, des poules, des vaches, des chiens, des voies ferrées, aéroports, routes...

Côté couple, il faut en parler brièvement, ce ne fût pas toujours facile. Heureusement que nous avions un vécu ensemble car je ne sais pas si des inconnus auraient pu tenir. Six mois c'est long et le verni craque tout de suite. Nous pensons que ce fût pour nous une fortification supplémentaire de notre vie de couple. Quoique les noms d'oiseaux ont souvent volé, venant de moi bien sûr car Danielle est trop bien élevée. Un autre partenaire aurait repris le train depuis longtemps. Nous avons été exigeants avec nous-même mais aussi avec les animaux, mais sans aucune brutalité.

Nous avons marché six mois en silence, intérieurement cela nous transforme peu à peu. Notre abandon fût total. Aujourd'hui, je peux faire la mendicité pour manger. Ce qui était impensable hier est devenu possible aujourd'hui. En plus, c'est beau le regard qui donne.

Dimanche prochain, si tout va bien, nous mettrons un terme à ce pèlerinage. Nous sommes profondément convaincus que cette marche n'aura pas été inutile car lundi matin, nous porterons la précieuse pochette dans laquelle certains ont déposé leurs souffrances et leurs espoirs. Depuis mercredi, nous sommes à la communauté du foyer de charité de Ronciglione, où l'accueil est comme à la maison.

Rendez-vous dimanche prochain où nous essaierons de vous faire partager en direct notre arrivée devant la place Saint Pierre. Nous allons dédier cette semaine dans notre marche, par la pensée et la prière à la maman de Hilde. amitiés à tous.

Aucun commentaire: