De Tressaint à Rome : une aventure hors du commun...

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Rome. Nous sommes partis fin avril 2008... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la tombe du pape Jean-Paul II à Rome, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

lundi 6 octobre 2008

La vrai vie...

Le dimanche 26 octobre vers 14h, si tout va bien, nous devrions arriver devant la place St Pierre à Rome. Ainsi, nous mettrons un terme à une vie de 6 mois hors du temps, hors des agitations de ce monde, mais profondément dans le monde. Car nous croyons que la vraie vie, c'est celle-ci ; c'est à dire la rencontre avec les autres baignée dans la simplicité. Nous avons rencontré des gens de toutes conditions.

Une des dernières en date, c'est cet homme d'affaires important de l'Italie du nord qui était venu se ressourcer dans sa splendide propriété de la région de Grossetto. Il est venu vers nous et nous a invité à passer la nuit chez lui. Plus si nous l'avions voulu. Le soir, il nous a préparé des spaghettis et, devant un excellent vin de sa production, nous avons vu qu'il était heureux. Salut Angelo, nous pensons bien à toi.

C'est aussi la famille San Philippo Serasano qui nous permettra de faire manger les filles dans les vignes alors que nous avons tourné en rond toute la journée. Nous partirons de chez eux le cœur lourd. Et puis dimanche, la famille Morelli Petrisi fera de même. Merci à Carola et à Maoro. Comme tout cela va nous manquer !

A tous les lecteurs :
dans ce pèlerinage, nous faisons le facteur puisque nous allons déposer sur la tombe de Jean Paul II une pochette dans laquelle ceux qui le souhaitaient ont mis des intentions de prière.
Si vous vous sentez concernés, vous pouvez y joindre les votre en mettant simplement le prénom de la personne pour qui vous voulez une intercession. J'insiste bien : seulement le prénom. Soyez en sûr en « Haut Lieu » ils sauront faire la ventilation. Vous déposez ce prénom sur le blog que nous transcrirons et mettrons dans la pochette. Ceci avant le 20 octobre.


" Et pourtant c'est vrai ! "
  • On refuse de me remplir une gourde d'eau...
  • Je paie une botte de foin 10 Euros...
  • Ma carte de crédit s'est bloquée dans une machine en panne. Coup de gueule dans la banque pour faire lever le caissier fatigué.
  • Un garagiste chez qui je faisais le plein... d'eau croit que je le traite d'âne et commence à se fâcher. Tout s'arrangera quand il verra les filles. Il nous offrira pour se faire pardonner le coca. Merci à Georgio.

Le mot de Simba :
avec mes petites papattes, j'ai fais environ 5 millions de foulées ! Qui dit mieux ?

Cette semaine nous allons vers Tuscania

A bientôt,
Les Pierdans


Agrandir le plan

5 commentaires:

Ania a dit…

Merci de prier pour Tomek, paralysé...

françoise a dit…

Merci de prier pour François prêtre

françoise a dit…

merci de prier pour François prêtre

Anonyme a dit…

ANNIE PASCAL AURELIEN REGIS EMMANUELLE

Anonyme a dit…

merci de prier pour Denis et pour Madeleine et leur famille