De Tressaint à Rome : une aventure hors du commun...

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Rome. Nous sommes partis fin avril 2008... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la tombe du pape Jean-Paul II à Rome, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

mardi 26 août 2008

ça monte... ça descend...

Il y a eu le Massif Central pour nous mettre en jambes, les Alpes pour nous muscler, et maintenant il y a la Ligurie pour nous crever ; ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, etc... sur des dénivelés très courts, et c'est plutôt raide. Rome ça se mérite, et ce n'est pas du gâteau, mais ce n'est tout de même pas le cap-horn, quoi qu'à certains moments...

Voilà maintenant quinze jours que nous n'avons pas pu nous reposer, car rien ne s'y prète, alors nous marchons encore et encore. Peut-être un camping dans trois jours, sauf peut-être si une fois de plus est fermé. Les Italiens ont pris le relais des Français, il y a tant de gestes d'amitié, que le blog ne peut pas suffire, nous en reparlerons plus tard.

Jeudi passé, nous arrivons à Lesegno, un petit village Piémontais, le téléphone sonne et c'est notre neveu, sa femme et sa fille qui viennent nous faire la surprise. Ce fût une journée bénie riche de simplicité et d'affection. Vendredi midi, nous mangeons assis sur un banc, soudain une voiture s'arrête, deux messieurs à l'intérieur dont un qui parle parfaitement le français. Ils sont restaurateurs au village d'à côté, ils nous ont vus sur la Stampa, le journal national italien. Ils nous invitent à manger, ce que nous refusons poliment car les ânesses ne sont pas autorisées au restaurant... Ils reviennent donc 20 minutes plus tard alors que nous entamons un plat de tomates du jardin offertes bien sûr, avec spaghettis bolognaises chauds, des gâteaux, du pain, et 12 bouteilles d'eau gazeuse. Heureusement qu'il y a ces moments d'amitié car ce n'est pas toujours facile, et la route certains jours paraît bien longue.

Côté pratique, heureusement que notre neveu est venu, car on avait presque plus de gaz, et la commercialisation des nouvelles bouteilles camping gaz ne sont pas encore au point. Deuxième chose : une de mes chaussures commence à lâcher, vu le prix elles sont garantie six mois, mais combien de kilomètres ? Troisième chose : nous recherchons une machine à laver, si possible à pédales et sur roulettes...

Nous sommes aujourd'hui à 10 jours de la verticale de Gênes (Genova).
Cette semaine , nous allons vers Gênes (Genova), en passant par Pontinvrea, Urbe, Masone, et Pontedecimo.

Agrandir le plan

Amitiés à tous, et à bientôt !

Aucun commentaire: