De Tressaint à Rome : une aventure hors du commun...

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Rome. Nous sommes partis fin avril 2008... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la tombe du pape Jean-Paul II à Rome, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

lundi 15 septembre 2008

Bienvenue en Toscane.

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, cette nuit fût pluvieuse et très orageuse. Bienvenue en Toscane. Paradoxalement, cela fait du bien car le temps était bien trop lourd ces derniers jours, et ici quand ça tonne, ça tonne bien. Nous sommes près de Carrara, cité du célèbre marbre de carrare. Pour info, j'ai appris à mes dépens que les magasins alimentaires sont fermés le dimanche, ce qu'il m'a valu 2h30 de marche ce matin, soit environ 10km pour trouver à manger. En effet, le sud respecte beaucoup plus le dimanche que le nord. Grâce à la famille de Pino Pansano, cette semaine aura été sans difficultés pour les hébergements, car son frère Don Giovanni, ancien missionnaire en Afrique, nous a chouchouté et nous allons de paroisse en paroisse, grâce à la famille Pansano.

Nous sommes à 50km de Pisa (Pise). Les ânesses devant la tour, cela s'impose, il y aura une photo à Pisa, une famille Italienne doit nous y accueillir. A suivre... Nous devons lever le pied car nous serions trop vite à Rome, il nous reste environ 450km et nos enfants ne peuvent venir nous chercher qu'après le 20 octobre. Alors, nous avons décidé de flemmarder un peu.

A part cela, notre vie est presque un petit ronron quotidien, nous marchons, montons la tente, dormons, marchons, montons la tente, etc... les ânesses vont bien et Simba aussi. Cependant, le retour à la maison sera le bienvenu. Très souvent, nous pensons à ceux qui nous ont reçu et encouragé. Si nous en somme là aujourd'hui c'est grâce à vous, et chaque pas que nous faisons, ce sont les vôtres et lorsque nous arriverons à Rome, c'est vous tous très chers amis Français et Italiens qui serez avec nous. Mais nous reparlerons de cela, car maintenant nous commençons à y croire vraiment, mais prudence quand même.

Côté pratique, le matin lever à 7h00, le soir, il fait nuit une heure plus tôt qu'en Bretagne, alors à 8h00 nos sommes au lit. La nuit, il faut se lever plusieurs fois pour vérifier le comportement de nos chères ânesses. Depuis bientôt 5 mois que nous vivons ensemble, elles sont devenues très chipies et beaucoup plus intelligentes.

Nougatine : très chers amis bonjour. Dans le billet du 8 septembre, Pierre vous disait que je m'étais légèrement blessée en glissant. Ce cher ami est bien gentil, mais nous en avons souvent parlé, et nous pensons que la nuit tombée, cherchant à sortir de ma clôture, je me suis pris le fil au dessus du pied, me provoquant une entaille. Heureusement que même s'il n'est pas très fin par moment, j'avoue qu'il s'en est aperçu rapidement, et cela aurait pu être bien plus grave. Peut-être aurais-je risqué un amputation, une ânesse sur trois jambes pour arriver à Rome, ça fait désordre. Bien sûr, je plaisante.


Maintenant que Nougatine a vidé son sac, je reprends la parole pour vous dire que cette semaine, l'objectif numéro un, c'est Pise (Pisa).

Message personnel : Pourriez-vous demander à Nicolas qu'il nous renvoie le Saint Père car ici nous en avons besoin...

Agrandir le plan

Aucun commentaire: