De Tressaint à Rome : une aventure hors du commun...

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Rome. Nous sommes partis fin avril 2008... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la tombe du pape Jean-Paul II à Rome, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

lundi 28 juillet 2008

Sur les traces d'Hannibal

L'an 218 avant Jésus Christ, Hannibal le carthaginois avec 50000 hommes, 9000 cavaliers et 37 éléphants entreprenait la traversée des Alpes vers l'Italie. Un seul éléphant sera survivant. 2008 après Jésus Christ, deux ânesses, un chien, une femme et un homme entreprennent la traversée des Alpes vers l'Italie. Quel rapport ? aucun, sinon celui de sourire et se donner du courage. ça y-est nous y sommes, cette traversée des Alpes tant attendue devrait se faire si tout va bien en quinze jours, pour monter au col de l'Arche, frontière franco-Italienne.

Lundi 21 juillet : 14 km. Chaud et mistral. Nous longeons le massif du Vercors, au repas du midi halte à Montvendre, un joli petit village très fleuri où la fille du boulanger nous amène des pommes pour les filles. Le soir nous faisons étape chez Claude et Marguerite, personnages hauts en couleurs, producteurs de plantes rares. Nous visitons sa serre, c'est une véritable caverne d'Alibaba (de végétation). Je tue ma première vipère, l'endroit en est parait-il infesté.

Mardi 22 juillet : 18 km, toujours très chaud, les animaux sont fatigués. En passant à Aouste, je repère une pelouse de villa qui n'est pas tondue, c'est pour nous. Les jeunes qui y habitent sont musiciens et hyper gentils. Ils s'appellent Carole et Yannick, apparemment, ils aiment la culture orientale, et leur accueil en témoigne.

Mercredi 23 juillet : 18 km. Chaud et sans vent. Nous longeons la Drôme, il y a beaucoup de Néerlandais. Nous passons la nuit sur la pelouse de Marcel et son épouse, les ânesses ont un grand champs fourni en herbe, là aussi accueil très chaleureux.

Jeudi 24 juillet : 18km, chaud et sans vent. Nous devrons prendre les grandes routes, il y a beaucoup de vacanciers très pressés. Heureusement, les ânesses marchent bien. Ce soir, nous allons chez Robert, qui nous accueille dans sa propriété. Il n'y a pas trop d'herbe, mais vu ce qu'elles ont mangé la veille, cela ira. Le camping d'à côté est plein de monde, aussi la nuit sera un peu bruyante.

Vendredi 25 juillet : 14km. Nous allons vers Die. En passant dans les vignobles, un viticulteur m'offre un verre de clairette bien frais, cela fait du bien. Sur la route, Nougatine fait un écart, heureusement sans conséquence. Les pauvres vacanciers ne sont pas contents, ils ont perdu 30 secondes... Le soir à Recoubeau, Amélia et Eric, une famille de parisiens qui restaurent une ancienne ferme, nous accueillent avec beaucoup de gentillesse, ici aussi nous ferons une agréable pause.

Samedi 26 juillet : petite étape de 5km jusqu'à Luc en Diois, et nous nous pausons jusqu'au dimanche. Les anciens du village ne sont pas très ouverts, sauf Suzanne chez qui nous allons. Elle est veuve de pasteur, adorable, et nous ouvre ses bras son coeur.

Voilà ce que fût notre semaine. A noter tout de même qu'à l'entrée de Die, un tenancier de bar nous a refusé de l'eau pour les ânesses, il faisait environ 40 degrés. Bonnes vacances à tous et à bientôt !

Les étapes à venir : Beaurières, La Beaume, Saint-Pierre-d'Argençon, Serres, Eyguians.

Agrandir le plan

Aucun commentaire: