De Tressaint à Rome : une aventure hors du commun...

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Rome. Nous sommes partis fin avril 2008... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la tombe du pape Jean-Paul II à Rome, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

mardi 1 juillet 2008

Simba est de retour !

Dimanche 29 juin. Température extérieure 38°. A l'intérieur de la voiture, avec la clim, il fait 18°. Je roule à 130 avec le régulateur de vitesse, sur l'autoroute qui nous ramène de Chinon à Arlanc. A côté de moi, Danielle somnole à moitié, derrière Simba trône sur son siège comme un roi. Demain à la même heure nous transpirerons dans une côte à 13% en marchant avec nos ânesses. La jonction entre ces deux mondes n'est pas facile à faire. En retournant chercher notre toutou, nous avons retrouvé une vie faite de sécurité.

Demain Lundi, ce sera à nouveau l'inconnu. Heureux sommes-nous nous qui pouvons changer d'environnement facilement, alors que d'autres ne peuvent le faire. Ceci dit, notre toutou est de retour. Aussi, nous allons marcher un peu moins durant quelques jours, le temps qu'il se remuscle les papattes.Si tout va bien, nous devrions être à Châteauneuf de Galaure dans une dizaine de jours. C'est à la verticale de Vienne et de Valence pour ceux qui ne connaissent pas. Nous allons bientôt quitter l'Auvergne où nous avons pris un bon bain de nature.

Notre itinéraire de la semaine : ce soir, lundi, nous sommes à Piers. Nous nous dirigeons sur Jullianges, Chomelix, Saint-Pierre-du-Champ, Retournac, Yssingeaux.
Nous devrions être normalement samedi soir à Yssingeaux, à 30km de Saint-Etienne.


Agrandir le plan

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous suivons régulièrement votre parcours. Bon courage dans la suite de votre périple. On essaiera de prendre de vos nouvelles par téléphone. Famile Gougeon