De Tressaint à Rome : une aventure hors du commun...

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Rome. Nous sommes partis fin avril 2008... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la tombe du pape Jean-Paul II à Rome, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

mardi 13 mai 2008

Troisième semaine de marche

Bonjour à tous !

Nous voilà à trois semaines de notre départ, aujourd'hui les animaux se reposent. C'est donc à nous les Pierdan, de prendre la parole.
Les animaux vont bien, les papattes de Simba tiennent le coup. Côté sabots, j'espère aller jusqu'à Chinon avant de ferrer les antérieurs.
Mirabelle a une irritation du cuir avec une légère infection à l'emplacement du patin du bât. Nous faisons le nécessaire pour la soigner.

Aujourd'hui dimanche 11 mai, nous sommes dans une communauté religieuse à Baugé, chez les Filles du Cœur de Marie. Leur vocation première étant de s'occuper des "incurables". Fondée en pleine tourmente révolutionnaire, cette congrégation s'occupe aujourd'hui de personnes âgées et de personnes ayant un handicap. Nous sommes admirablement reçus.

Je pense que je vais souvent me répéter, mais nous sommes témoins que même dans notre monde dit égoïste, il y a des gens de toutes origines qui savent encore vous accueillir généreusement, cela nous le vivons au quotidien. Tout comme nous vivons l'hostilité de certains automobilistes que notre présence dérange. Heureusement, ils sont minoritaires car la plupart sont très sympa et ralentissent même ou s'arrêtent pour nous saluer. Pour nous c'est encourageant.

Pour la petite histoire, soudain entre Laigné et Molière (Mayenne) une voiture s'arrête et s'était une de nos filles et petite fille qui étaient là toutes joyeuses, et c'était imprévu.

Un peu plus loin, à Molière, nous arrivons à l'étape du soir, pas d'hébergement prévu. Une dame en voiture s'arrête : "vous dormez où ce soir ?". "On ne sait pas encore...". Et voilà qu'elle nous invite chez elle où nous passons une super soirée.

Vendredi soir nous avions fait 20 kilomètres. Les animaux et nous-mêmes étions fatigués. Un monsieur qui a un château nous ouvre ses portes.

Un autre soir c'est Marc, un ami qui vient d'Angers avec le repas pour dîner au bord de l'eau. Le lendemain, il nous hébergera chez lui. etc... etc...

Que de belles choses à raconter au retour. Aujourd'hui nous sommes à la verticale de la Flèche/Saumur.

Si tout va bien, nous serons à Chinon jeudi soir pour 3/4 jours de repos chez nos enfants, le temps de remettre tout en ligne. Nous nous sommes beaucoup améliorés pour le bâtage.

Merci à tous pour vos soutiens.
Amicalement, Les Pierdan.

Aucun commentaire: