De Tressaint à Rome : une aventure hors du commun...

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Rome. Nous sommes partis fin avril 2008... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la tombe du pape Jean-Paul II à Rome, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

dimanche 4 mai 2008

La semaine du 1er mai


C'est aujourd'hui Nougatine, dit "chochotte", qui vous parle.

Je suis l'ânesse brune de trois ans, c'est pas difficile de me reconnaître, je suis la plus belle.

Ce très cher Pierre dit que je suis très féline dans mon caractère. Cela dit, permettez-moi de vous narrer notre progression de la semaine passée. Dimanche dernier, la petite grosse, pardon Mirabelle, vous avait laissés à Liffré chez les Savin.

Lundi, nous sommes partis vers 10h00, journée sous la pluie, des personnes s'arrêtent de temps en temps pour en savoir plus sur notre caractère. Les Pierdan leur répondent avec amabilité et nous flattent beaucoup.
Au Haut de la Lande, notre étape du soir, nous sommes hébergés chez les Blot. Il y a là Denise, Marcel, André le fils et des amis Olivier et Jean-Claude. C'est l'anniversaire de Marcel et Denise, 86 ans qui sont nés le même jour, et ont également fait leur communion le même jour. Ils sont heureux de nous voir. Les amis du café d'en-face, que nous ne connaissions pas, nous ont offert le pain et même une bouteille de vin ! Les Pierdan sont très touchés de cet accueil, et nous les ânesses avons eu foin et orge. Merci les amis !

Mardi
, nous hébergeons le soir chez les Martin, éleveurs et cavaliers de concours hippique, là aussi, c'est la providence qui nous a trouvé cet hébergement. Café, petit déjeuner et croissants, là encore de l'amitié.
Cependant, le matin, nous ne sommes pas très en forme, il a plu et venté toute la nuit. Les Pierdan ronchonnent sur notre mauvais caractère.

Cette journée de mercredi se passera sous un temps nuageux et orageux. Pour tout le monde, il y a des jours où il y a de la tension. Le soir nous arrivons à Etrelles, nous somme hébergés chez Dominique, Emmanuel, et leurs enfants Marion, Victoire et Nathan, ils nous ont préparé une tarte superbe. Pour nous il y a un petit bout de champs, mais très riche en herbe. A l'abri du vent nous allons pouvoir nous reposer. C'est encore de l'amitié qui passe et qui au matin doit se séparer. Nous les nobles ânesses en sommes témoins.

Jeudi premier mai. Chez nous dans notre famille aristocratique d'ânesses, ce n'est pas un jour férié, mais ce jeudi c'est l'Ascension. Malgré tout nous avons travaillé, et en plus c'est la plus grosse étape, à savoir 17 km. Nous allons à Pertre dans la famille Coursier. Nous pâturons chez les moutons, tant qu'aux Pierdan, ils passeront une fois de plus la soirée avec leurs hôtes et feront la connaissance de la Famille Coursier à savoir Anne-Marie, Loïc, Caroline, Adélaïde, Emmanuel et Thomas. Il y a là aussi Alexandra et Giovanni, un couple d'italiens de Sardaigne. Photos, embrassades, nos hôtes ne savaient quoi faire pour nous faire plaisir mais c'est réussi.

Nous somme maintenant le vendredi 2 mai, notre route nous emmène vers Cossé le Vivien, 14 km. Le soir, nous avons un refus pour l'hébergement.
Nous arrivons chez Serge, un homme seul, un peu triste, mais heureux de nous voir. Là aussi nous avons un champs de moutons pour nous, et les Pierdan un garage. Merci à vous Serge, et nous vous souhaitons de retrouver la joie de vivre.

Samedi, beau temps, route calme. Aujourd'hui il nous faut un hébergement de 2 jours. Avec un bon pré, un abri pour la tente, des douches, laver les vêtements, une messe pour les Pierdan, de l'orge, bref, la providence nous envoie tout ça. Décidément il se passe des choses...

Très chers amis, permettez-moi de prendre congé de vous, mais décidément je ne comprends toujours pas pourquoi on m'appelle "chochotte"...

Bonus anecdotes :
1 -


2 -


La semaine du 5 au 11 mai, nous emmènera de Laigné, là où nous sommes, à Baugé, entre Angers et la Flêche.

1 commentaire:

Storiere a dit…

Faite un bon voyage!

Antonio Argolini
Cittadella (Padoue)
Italie

http://i-viaggi-dello-storiere.blogspot.com